Rapport de délégation
Conseil d’administration du 22 novembre 2016
Nadia Lafrenière et Samuel Cossette
À toutes les étudiantes, tous les étudiants de l’UQAM.
Vous trouverez dans le texte ci-dessous une description de ce qui nous a semblé le seul point d’intérêt dont nous pouvons parler du dernier CA. Fidèles à nos habitudes, nous omettrons les points plutôt procéduriers durant lesquels les membres entérinent des décisions prises par d’autres instances.
Consultation sur la décentralisation
Les différentes associations étudiantes facultaires, et deux associations modulaires de la Faculté de Science politique et droit, et les syndicats avaient envoyé, avant le CA, une lettre à la présidente et aux membres du CA pour exprimer leur souhait de voir se prolonger la période de consultation sur la décentralisation. Cette dernière est censée se terminer le 15 décembre. Le recteur nous a avisés que le délai serait réévalué en décembre. D’ici là, il nous a assuré que des scénarios budgétaires étaient élaborés présentement et que de données seraient fournies éventuellement. Nous aurons plus de détails prochainement. Nous vous rappelons d’ailleurs que vous pouvez toujours participer à la consultation en ligne, ainsi que par le biais de vos associations étudiantes.
Notons également que le Conseil d’administration a félicité sa présidente, Mme Lise Bissonnette, pour la réception du prix Judith-Jasmin, et remercié la représentante observatrice du SEUQAM, Mme Huguette Varin, qui participait à son dernier CA. Nous faisons de même.
Sachez que vous pouvez nous contacter pour toute question relative à ce rapport, ou encore au Conseil d’administration. Nous sommes d’ailleurs disposé-e à nous présenter à vos assemblées générales ou comités exécutifs pour parler des sujets discutés au CA.